LA FAMILLE TROP D'FILLES : ANNA / BELLA / CARA / DANA (SUSIE MORGENSTERN / CLOTKA)

    

Chez les Arthur, il y a sept enfants... dont six filles ! Collection Premiers romans. à partir de 7 ans.



Résumé :

Chez les Arthur, il y a sept enfants...dont six filles !
Ente les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de cœur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison.

Mon avis :

Dans la famille Arthur, il y a sept enfants dont six filles. La maman est un grand reporter. Le papa installe des logiciels sur des ordinateurs partout dans le monde. Donc bien évidemment, ils ne sont pas souvent à la maison. Les sept enfants ont donc un baby-sitter, Billy, qui est irlandais.

Anna est l'ainée et vient d'entrer en sixième. Elle a beaucoup de devoirs et pourtant, elle continue à s'occuper de ses petits frère et sœurs et les aide à faire leurs devoirs. Le petit Gabriel n'est qu'en grande section donc il n'a pas encore de devoirs, mais lui a un autre soucis. Il est allergique aux acariens et il faut donc nettoyer de fond en comble toute sa chambre tous les soirs. Anna est très sérieuse. Elle adore écouter la radio et savoir ce qui se passe dans le monde. Alors de temps en temps, elle se permet une sortie. Et ce week-end, elle est invitée à une pyjama party. Mais ses parents ne rentrent pas ce week-end là et Billy, le baby-sitter, sera pris. Anna trouve alors une solution, elle va faire la pyjama party chez elle !

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Nathan jeunesse ici .

Bella est très timide. Elle adore lire et écrire des poèmes, et rêve d'avoir une chambre pour elle toute seule. Mais voilà, elles sont six dans la même chambre, donc impossible de lire le soir. Bella est tellement timide qu'elle ne participe pas en classe et ne lève jamais la main pour répondre aux questions de la maitresse. Pourtant, c'est elle qui est désignée pour représenter sa classe à un concours, à la rédaction d'une poésie sur le thème de l'égalité. Pour y arriver elle doit apprendre à parler plus fort afin de bien réciter son texte devant tout le monde. Cara est la sœur idéale pour l'aider. Elle qui veut être comédienne, elle suit des cours de théâtre. Grâce à Cara, Bella gagne le concours de l'école et doit désormais participer au concours de la ville.

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Nathan jeunesse ici .

Cara elle, n'aime pas l'école. Sa passion, c'est le théâtre. Elle ne vit que pour ça, et son moment préféré de la journée est lorsqu'elle passe l'aspirateur et qu'elle peut réciter ses textes à tue-tête sans déranger tout le monde. Vendredi prochain, Cara joue dans une pièce de théâtre. Sa grand-mère lui a acheté une belle robe pour l'occasion. Le jour de la représentation, les parents de Cara sont introuvables et leurs téléphones sont tous les deux sur messagerie.

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Nathan jeunesse ici .

Dana, c'est l'originale. Elle n'a pas de talent particulier. Pour plaire aux autres, elle raconte des blagues et pour se faire remarquer, elle utilise son propre style de vêtements. Elle rêve de faire les boutiques avec sa maman mais n'a en vérité que des vêtements déjà utilisés par ses grandes sœurs. Heureusement, Grand-Mère Léo emmène chaque mois l'un de ses petits-enfants à tour de rôle pour faire un petit voyage à deux. Et ce mois-ci, c'est son tour. Sa grand-mère l'emmène à l'hôtel Ritz à Paris, au musée d'Orsay, mais surtout elle lui achète de nombreux vêtements tout neufs . Dana est heureuse d'être fille unique le temps de deux journées. Mais ses frère et sœurs lui manquent quand même beaucoup !

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Nathan jeunesse ici .

Chaque tome évoque l'histoire d'une des sœurs. Il y a aussi l'histoire de Flavia qui ne sait pas encore lire et qui reçoit une carte de son amoureux, et celle d'Élisa qui rêve d'être danseuse étoile (parution mai 2012). À chaque fille ses petits bonheurs et ses peines, ses rêves et ses déceptions. Chaque volume peut se lire séparément, mais il faut quand même lire celui d'Anna en premier, afin d'avoir une bonne idée de ce qu'est la famille Arthur. Chaque histoire possède une petite intrigue qui s'imbrique dans la vie de la famille.

Ma fille de 6 ans qui est en CP a commencé à les lire. Ça lui plait beaucoup car elle se reconnaît dans certaines des filles de la famille Arthur et les nombreux chapitres permettent de faire des pauses.

Infos :

Série : La famille trop d'filles
Auteur : Susie Morgenstern
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : premiers romans
Âge : à partir de 7 ans
Format : 14,5 x 18,5 cm
Nb de pages : 48
Parution : 12 janvier 2012 (Anna / Bella) et 1er mars 2012 (Cara / Dana)
Prix : 5,60€ le volume