LE GÉNIE GIVRÉ (SCHMAUCH / MOUTARDE)



Que feriez-vous comme vœux si un génie sorti d'une glace à la fraise en forme d'igloo vous demandait d'en faire trois ? Collection Milan poche Benjamin, à partir de 6-7 ans.

 

Résumé :

Les génies sortent-ils toujours des lampes ? Eh non ! Certains se cachent dans les glaces à la fraise. Quand Olga libère Edgar Blizzard, le génie givré lui offre trois vœux. Ensuite il partira surfer à Hawaii. Le vieux génie a bien mérité sa retraite…

Mon avis :

En achetant une glace à la fraise Banquise, Olga ne s'attendait pas à y trouver un génie qui lui proposerait de faire trois vœux. Ces trois vœux sont une aubaine pour Olga qui sait déjà exactement ce qu'elle veut : manquer l'école pendant un mois, passer ce mois au pôle Nord et adopter un pingouin ! Malheureusement, ce que ne savait pas Olga, c'est que les vœux qui vont contre la volonté des parents sont interdits. Le génie va devoir trouver une solution s'il veut pouvoir partir en retraite car ces trois vœux sont les derniers qu'il lui manque pour achever son compte de 33 333 vœux exaucés...

Le titre « Le génie givré » colle parfaitement à cette histoire complètement loufoque. Olga découvre un génie dans un pot de glace, et les vœux qu'il peut exaucer sont soumis à condition ! Le génie ne va pas pouvoir exaucer les vœux exacts de la petite fille mais ce qu'il va faire s'en approche.

Ce nouveau titre de la collection Milan poche Benjamin s'adresse à des jeunes lecteurs qui lisent seuls. Les textes sont assez étoffés sur chaque double page, mais n'en restent pas moins très largement illustrés.

Dans la même collection :

 

Infos :

Titre : Le génie givré
Texte : Anne Schmauch
Illustrations : Colonel Moutarde
Éditeur : Milan
Collection : Milan poche Benjamin
Âge : à partir de 6-7 ans
Format : 130 x 180
Nb de pages : 24
Parution : 3 février 2016
Prix : 5,20€