LA CHASSE AUX SONS (AMÉLIE FALIÈRE)



À chaque double page, l'enfant doit trouver les images dont le nom se termine par un certain son. Collection Nathan comme un grand, dès 3 ans.

 

Résumé :

A chaque double page, l’enfant doit trouver les images dont le nom se termine par un certain son (oir, o, i, é, in, ette…).
Il peut vérifier ses réponses avec la loupe magique : quand il la pose sur la page, un petit dessin apparaît, qui lui indique s’il a bien répondu !

Mon avis :

Cet album propose à l'enfant de jouer avec les sons. Dans son tiroir, la petite souris range tous les mots qui se terminent par le son OIR, dans son chapeau tous ceux qui se terminent pas le son O, sur son tapis tous ceux qui se terminent par le son I...

Chaque double page se concentre sur un son et propose un imagier. L'enfant essaie de trouver si le mot se termine bien par le son demandé. Pour voir s'il a bien réussi ou non, il peut vérifier sa réponse grâce à la loupe magique qui décrypte un petit symbole en dessous de chaque image. S'il découvre une tête qui sourit, c'est que le mot se termine bien par le son demandé, si la tête boude c'est qu'il ne se termine pas par ce son.

C'est une manière assez sympa de jouer avec les sons et d'étoffer son vocabulaire grâce aux doubles pages imagiers. Seul petit bémol : je ne suis pas trop d'accord avec le principe de faire comme si le son « é » et le son « è » étaient identiques (pour ma part il s'agit là d'une erreur).



Infos :

Titre : La chasse aux sons
Illustrations : Amélie Falière
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Nathan comme un grand
Âge : dès 3 ans
Format : 19 x 20 cm
Nb de pages : 12
Parution : 26 mai 2016
Prix : 10,90€